Projet express de révolutionnaire

Il y a deux jours, j’ai appris que la soirée à laquelle je participerais samedi prochain aurait un thème. Ce thème est « 89 ». Comme seulement « 89 » nous est proposé, j’ai décidé de tenter la prise de la Bastille. Une révolutionnaire inspirée du tableau La Liberté guidant le peuple, de Delacroix principalement pour les couleurs en fait (le jaune, la doublure blanche, le bonnet phrygien, la ceinture rouge et le drapeau):

Eugene-Delacroix-

Je vais donc tenter en quelques jours, de faire un pierrot jaune avec une jupe blanche et un bonnet phrygien (je vais tricher un peu et faire une longueur 1950’s pour la jupe, il fera trop chaud et comme c’est une soirée déguisée je ne veux pas trop m’encombrer…) Tous mes tissus étaient dans mon stock, ce dont je suis plutôt contente!

Le pierrot jaune sera inspiré de plusieurs modèles différents: Pour le dos je pense largement m’inspirer de celui-ci que je trouve particulièrement délicat.

2

Pour l’avant, je pense faire une anglaise, manches longues, fermée par une rangée de petits boutons en nacre. Pour la jupe, j’ai utilisé deux jupes de promod en dentelle anglaise que j’ai assemblé et que je pourrais réutiliser pour d’autre chose! Voilà le tissu:

IMG_1774[1]

24.06.2014

IMG_1058

La jupe est terminée!

26.06.2014

image

En suivant le step by step de Melly ici, j’ai enfin bien avancé pour mon caraco. Le voici aux 70% terminé: il ne me reste que l’ourlet sur le col, la fermeture sur le devant, et la finition de la petite « queue de pie » (et la décoration de boutons de nacre dépareillés ahah, si j’ai le temps…).

Voilà voilà!

Laisser un commentaire

