HSF Challenge #17: Yellow

Voilà le caraco enfin fini (et ayant sérieusement besoin de repassage). J’ai cousu les manches à la main et toutes les agrafes dans la voiture alors qu’on était en route pour la soirée. Le point final a été fait 30 minutes avant d’arriver: ouf! Je dois avouer que le jaune fait un peu la Belle & la Bête. Et je ne vais pas m’en plaindre. J’ai ajouté une photo avec le flash pour vous donner une idée du jaune… (Le tissu a sûrement du être stocké quelque part où les couleurs se sont défraichies à cause d’humidité ou de soleil)

Maintenant que je suis libre de faire ce que je veux de ce caraco, je vais coudre les deux rangées de boutons comme j’avais prévu de le faire, essayer de trouver du tissu assez fin pour faire un fichu à croiser devant et nouer dans le dos (si quelqu’un pouvait m’apprendre le nom de ce fichu je suis preneuse!), et je vais accorder le tout avec un jupon court (orné d’un volant froncé) rayé bleu et blanc (en coton si possible)

IMG_1078IMG_1079IMG_1080

617a3b4b287c60304387d96f5432ca8b

Voilà deux photos du caraco, la première est comment je l’ai porté à la soirée et la seconde et quand je l’ai essayé avec une chemise qu’une amie a faite et m’avait prêté pour la robe en velous 1660. Je trouvais que ça allait très bien ensemble.

Capture d’écran 2014-11-03 à 22.04.47

Capture d’écran 2014-11-03 à 22.04.59

Ah! Et le meilleur? C’est que le groupe HSF sur facebook a lancé juste au bon moment un challenge #17: Yellow!

The Challenge: #17 Yellow

What: A Jacket/Pierrot

Fabric: I have no idea…

Pattern: modified pattern of an 1780’s Anglaise in Janet Arnold’s book

Year: end of the 1780’s or 1790

Notions: polyester thread, yellow fabric (i’ll have to ask someone to know what fabric it is), weird feeling lining, hooks (everything came from my stock)

How historically accurate is it? Maybe 50%. Patterns and fabrics are « accurate ». But the thread is polyester, I didn’t sew everything by hand and the lining is made out of suuuuch a weird fabric I don’t even want to know what it is.

Hours to complete: more than 20 hours, it was complicated not having a mannequin or my mom to help me…

First worn: an « 89 » themed party (hence the Prise de la Bastille/date)

Total cost: zero, nothing, nada, everything was in my stock (yay)

HSF14iconsm

Une réflexion sur “HSF Challenge #17: Yellow

  1. Pingback: Roi de l’Oiseau 2015 |

Laisser un commentaire

