Le Livre sans nom, Anonyme

Aujourd’hui, je suis tombée sur l’image d’un livre intitulé A Book with no name.

La couverture, que je trouve vraiment jolie, est ce qui a attiré mon regard en premier. Comme j’ai une tendance à choisir des livres en fonction de leur couverture, j’ai fait un peu de recherche. Le Livre sans nom (de son titre français) est un roman policier fantastique paru de manière anonyme en 2007. Il est le premier volume d’une tétralogie mettant un scène un anti-héros nommé The Bourbon Kid, un adolescent devenu mystérieux tueur en série après avoir bu de l’alcool contaminé. En voici le résumé que j’ai trouvé sur Wikipédia (quelle référence !)

Santa Mondega, une ville du sud des États-Unis proche de la frontière mexicaine, oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde. Tout commence avec la venue d’un homme étrange encapuchonné au Tapioca, un bar local. L’étranger commande un bourbon et après une démonstration de l’hospitalité locale, le boit et… tout ce que l’on sait c’est que les seuls survivants sont l’étranger et Sanchez, patron du bar. Loin de là, deux moines d’Hubal, nommés Kyle et Peto, reçoivent une mission : ils doivent se rendre à Santa Mondega pour aller récupérer une pierre magique (« l’œil de la lune », dérobée au père supérieur de leur ordre religieux) qui est censée apporter l’invulnérabilité à celui qui la porte. Ailleurs, une jeune femme, Jessica, se réveille dans une maison et apprend qu’elle sort d’un coma de cinq ans après avoir été victime d’une tentative de meurtre, tandis que l’inspecteur du paranormal Miles Jensen se rend à Santa Mondega pour mener son enquête.

Le livre fut publié pour la première fois en 2000, mais seulement sur internet car les maisons d’éditions refusaient de le publier anonymement et il ne rentrait pas vraiment dans une catégorie pré-définie de littérature. L’auteur a ensuite publié 3 autres romans (la suite donc) intitulés The Eye of the Moon (2009), The Devil’s Graveyard (2012) et The Book of Death (2012)

Etant une grande adepte de romans fantastiques et de mondes parallèles, ce livre tombe directement dans la catégorie de livres que j’adore parcourir. En plus de ça, c’est un thriller. Encore mieux ! Et puis le fait qu’il ai été publié anonymement m’intrigue encore plus. La plupart des critiques données par les internautes sont positives ce qui est encore plus encourageant. Je ne vais cependant pas le commander de suite car j’ai déjà une liste extra-longue de livres à lire, et je ne peux pas vraiment en rajouter un ! Dès que j’aurais avancé dans mon 2015 reading challenge, peut être que je pourrais me permettre de m’écarter un peu du chemin. En attendant, il va de suite sur Goodreads !

the-book-with-no-name

Laisser un commentaire

