The Age of Adaline, Dir. Lee Toland Krieger

ht_age_of_adaline_lb_150424_16x9_992

Tell me something I can hold on to forever and never let go.

Let go.

The Age of Adaline est un film de Lee Toland Krieger, sorti en 2015 avec Blake Lively et Michiel Huisman dans les rôles principaux.

Un soir dans les années 30, Adaline Bowman roule en direction de la maison de ses parents pour rejoindre sa fille, mais il se met à neiger pour la première fois depuis bien longtemps. Elle perd le contrôle de sa voiture, qui sort de la route et fini dans de l’eau gelée. Le coeur d’Adaline s’arrête, mais la foudre frappe la voiture et la ramène à la vie. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que cela va lui changer la vie. Après presque huit décennies, Adaline n’a pas vieilli et a toujours 29 ans. Forcée à mener une vie solitaire, elle a du s’interdire les relations proches qui pourraient menacer son secret. Mais une rencontre fortuite avec le charismatique philanthrope Ellis Jones lui redonne l’envie de vivre et le goût à l’amour. Quand un weekend chez les parents de ce dernier menace de dévoiler la vérité, Adaline prend une décision qui changera sa vie à tout jamais – une seconde fois.

Premièrement, I’m a sucker for this kind of movies.

Deuxièmement, le choix d’acteur est plutôt bien. Michiel est assez convaincant dans son rôle, surtout parce qu’il a la tête à l’emploi. Le mec qui a tout réussi dans la vie, qui est vraiment vraiment beau, et qui finalement préfère la philanthropie à la vie insipide (donc par dessus le tout il est super cultivé et super intéressant). Blake dans le rôle de Adaline était aussi un bon choix, en tout cas je trouve. Alors qu’il parait qu’il y a eu de nombreuses discussions à son sujet avant qu’elle ne soit choisie pour de bon. Je trouve que sa façon de jouer, le ton de sa voix, et sa façon d’être collait parfaitement à ce personnage qui traverse les époques. Ensemble ? BOOM. Couple parfait. Et c’est aussi pour ça que je me dis: bravo vous avez fait le bon choix ! Parce que visuellement parlant ils font le couple cinématographiquement parfait qui nous met des étoiles dans les yeux et qui nous donne trop envie.

Si vous n’en êtes pas convaincus, leurs idées de date sont les plus originales que j’ai pu voir et honnêtement, si quelqu’un m’invitait à sortir en organisant quelque chose comme ça, je l’épouserais sur le champ ! Comme je n’aime pas spoiler ni être spoilée, je vous laisse le plaisir de découvrir ce dont je parle en regardant le film.

Ensuite bien sûr l’histoire d’amour est trop mignonne mais peu originale. Comme elle doit garder son secret elle fait attention à ne pas tomber amoureuse du tout. Au cours de ses aventures elle a réussi de nombreuses fois à y échapper, mais cette fois il semblerait que ce soit ‘le bon’. Malgré cela, elle se dit que c’est trop de poids à mettre sur ses épaules et décide de partir sans laisser de trace, comme d’habitude. MAIS.

(parce qu’il y en a toujours un)

Je vous laisse le regarder. Ce film est très beau visuellement et m’a même fait couler quelques larmes aux moments plus ou moins touchants. J’ai beaucoup apprécié le travail de costume, qui ensuite déteint un peu sur son style dans notre époque. Adaline est une femme de grande beauté, classe et élégance, et ça se voit bien.

Overall, ce film est à regarder sous sa couette dans le pyjama le plus confortable et doux de votre armoire, avec une bonne tasse de thé bien chaud. Ou alors au cinéma en espérant que la salle n’est pas trop pleine. Ce n’est pas un film que je considère comme blockbuster parce qu’il a quand même une certaine délicatesse (même si ce n’est pas le premier du genre ni le dernier) ce qui me permet de le mettre dans ma liste de « films à regarder quand je me sens un peu tristounette et en manque d’amour ».

Si vous aimez les histoires romantiques à souhait, un peu de magie, ce film et pour vous. Si ce genre de film vous barbe un peu et vous vous lassez vite de ces histoires, passez votre chemin; il y en a plein d’autres à voir !

Laisser un commentaire

