Brownie chocolat praliné et banane

Ingrédients

– 115g de beurre

– 255g de chocolat praliné Nestlé dessert

– 50g de sucre blanc

– 50g de sucre de canne

– 3 oeufs moyens

– 1 càc d’arôme de vanille

– 80g de farine

– 1 pincée de sel

– 2 bananes

– Pépites caramélisées de vahiné (décoration)

IMG_05961. Faire fondre le beurre et le chocolat coupé en carrés  dans une casserole de taille moyenne à feu doux, en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Ou bien faire fondre au micro-ondes pendant une minute à pleine puissance. Bien mélanger après et laissez refroidir pendant 10 bonnes minutes.

2. Ajustez la grille à l’avant dernier niveau de votre four et préchauffez le à 175°C. Beurrez un plat (celui de votre choix mais faites attention à ce qu’il ne soit pas trop petit pour que l’épaisseur du gateau reste celle d’un brownie classique) ou couvrez-le de papier cuisson (comme sur la photo). Coupez les bananes en tranches rondes et gardez les de côté dans un bol.

3. Ajoutez le sucre au mélange maintenant refroidi. Ensuite les oeufs, un à un, en mélangeant délicatement pour retrouver à chaque fois un mélange bien lisse. Versez la petite cuillère d’arôme à la vanille. Ensuite, ajoutez doucement la farine, en mélangeant entre chaque cuillerée, et mettez la petite pincée de sel.

4. Versez la moitié de la pâte dans votre moule, et placez ensuite les tranches de banane de manière uniforme. Recouvrez de ce qu’il vous reste de pâte. Si certaines bananes dépassent, plongez les dans la pâte avec une cuillère ou votre doigt, comme cela vous chante. Saupoudrez le tout d’autant de pépites caramélisées que vous voulez.

5. Enfournez le tout pendant minimum 30 minutes, mais cela peut varier selon les ingrédients. Quand la pâte commence à légèrement se décoller des bords c’est prêt. Pour vérifier que tout soit bien comme prévu, enfoncez un cure dent au milieu, il ne devrait ressortir qu’avec quelques petites miettes de pâte encore humide. Laissez refroidir pendant au moins une demie heure.

A déguster avec de la glace à la vanille, et beaucoup beaucoup beaucoup de chantilly.

IMG_0602

 

Une réflexion sur “Brownie chocolat praliné et banane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s