August book exchange.

Une amie est venue chez moi il y a quelques jours, et ayant toutes les deux une quantité assez grande de livres, au lieu de les acheter en double pour les lire chacune, on s’est dit que se les échanger (temporairement) serait une bonne solution !

Grâce aux articles qu’elle poste régulièrement sur son blog j’ai réussi à choisir quelques livres que je rajouterai donc à ma pile « à lire » – qui s’allonge encore plus. A première vue, je crois que j’ai jeté mon dévolu sur de la romance de manière générale. Je suis dans le mood.

  • Tombée du Ciel de Cecilia Ahern

« Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha’penny Bridge à Dublin. Lui, désespéré, s’apprête à sauter du pont. Elle, en plein divorce, lui fait une offre incroyable: lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d’être vécue. Malgré sa détermination, elle sait que le défi sera difficile à relever. Dans cette course contre la montre, s’enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes. Petit à petit, Christine s’aperçoit qu’Adam reprend bel et bien goût à la vie, et ce n’est pas sa seule découverte… »

  • Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

« Jane Hayes, 33 ans, est une femme parfaitement normale et équilibrée… Ou du moins le serait-elle, sans l’adaptation par la BBC d’Orgueil et Préjugés qui a viré chez elle à l’obsession et réduit sa vie sentimentale à néant. En effet, quel homme au monde pourrait soutenir la comparaison avec Mr Darcy, joué par Colin Firth ? Et quand une parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir anglais où les clientes fortunées vivent dans la peau des héroïnes de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels pour son bien… »

  • Atonement de Ian McEwan

« On the hottest day of the summer of 1935, thirteen-year-old Briony Tallis sees her sister Cecilia strip off her clothes and plunge into the fountain in the garden of their country house. Watching her is Robbie Turner, her childhood friend who, like Cecilia, has recently come down from Cambridge. By the end of that day the lives of all three will have changed for ever. Robbie and Cecilia will have crossed a boundary that they had not imagined at its start, and will have become victims of the younger girl’s imagination. Briony will have witnessed mysteries, and committed a crime for which she will spend the rest of her life trying to atone. »

  • High Fidelity de Nick Hornby

« ‘Do you know your desert island, all-time, top five most memorable split-ups?’ Rob does. He keeps a list, in fact. But Laura isn’t on it – even though she’s just become his latest ex. He’s got his life back, you see. He can do what he wants when he wants: like listen to whatever music he likes, look up the girls that are on his list, and generally behave as if Laura never mattered. But Rob finds he can’t move on. He’s stuck in a really deep groove – and it’s called Laura. Soon, he’s asking himself some big questions: about love, about life – and about why we choose to share ours with the people we do. »

  • Three Little Words de Jessica Thompson

 » As a dark evening draws in, the lives of three women are changed forever. The worlds they have been living in, the people they thought they knew – in an instant it all changes. But when everything seems to shatter around them, could three little words be enough to help put the pieces back together again? »

  • How to Be a Woman de Caitlin Moran

« It’s a good time to be a womab: we have the vote and the Pill, and we haven’t been burnt as witches since 1727. However, a few nagging questions do remain… Why are we supposed to get Brazilians ? should we use Botox? Do men secretly hate us? And why does everyone ask you when you’re going to have a baby?

Part memoir, part rant, Catlin Moran answers the questions that every modern woman is asking. »

  • Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ransom Riggs

« Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l’enfermement et l’immortalité. »

  • Fangirl de Rainbow Rowell

« Cath ne vit que pour l’écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série des romans à succès Simon Snow… au point de rédiger elle même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu’elle ne partage qu’avec Wren, sa soeur jumelle, loin de toute vie sociale. Pourtant, c’est désormais en solo qu’elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l’impensable: cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s’ouvrir aux autres et profiter de sa vie étudiante ? Et l’amour dans tout ça ? »

Comme vous pouvez le constater c’est rempli de chick-lit avec quelques ouvrages un peu plus classiques ou « particuliers ». Bizarrement j’ai des envie d’histoires comme ça en ce moment, et comme ça je ferais une pause dans la lecture de livres « classiques » histoire d’être fraîche comme une fleur pour attaquer les lectures obligatoires en cours.

J’espère que je ne prendrais pas trop longtemps pour finir ces livres et pouvoir les rendre à leur propriétaire sans trop de retard… Je commence à prendre du retard sur mes lectures.

Au fait, j’ai trouvé un appartement en ville car je commence mon Master en Etudes Anglophones à la rentrée et je n’ai qu’une hâte, le meubler et le décorer pour m’en faire mon petit cocon !

IMG_4349

Une réflexion sur “August book exchange.

  1. Prends ton temps bichette ! J’espère que la majorité te plaira :). Sur ce, je retourne lire parce que, moi aussi, j’ai une sacrée pile qui m’attend!

Laisser un commentaire

