Somewhere over the Rainbow

Somewhere over the rainbow, way up high

There’s a land that I heard of, once in a lullaby

Somewhere over the rainbow, skies are blue

And the dreams that you dare to dream really do come true

Nous sommes en Octobre, je viens d’emménager dans mon appartement et mon anniversaire approche à grands pas… Je me suis donc dis qu’il serait vraiment génial de tout combiner en une soirée (à thème bien évidemment): Halloween.

Qui dit Halloween dit fête, sorcières, zombies, vampires, et tout un tas d’autres choses horribles (ou pas) en tant que costumes. Cette année, j’ai décidé de jouer dans la mignonnitude, et j’ai jeté mon dévolu sur Dorothée du Magicien d’Oz.

1452_Dorothy75yrs_28

En soit, c’est un costume assez simple, une robe en Vichy, un panier (qui est optionnel pour une soirée il faut l’avouer…), une chemise blanche, des chaussettes, et DES CHAUSSURES ROUGES A PAILLETTES. C’est là qu’est apparu le challenge: acheter des chaussures rouges à paillettes en commerce ? Trop cher. En trouver en ligne ? Pas sûre de dénicher la paire parfaite. Les faire soi-même ? ALLEZ !

J’ai donc farfouillé sur Vinted qui est une vraie mine à trésors je dois l’avouer, car j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait ! La robe en Vichy bleu grâce à Midastouch et les chaussures rouges grâce à fio_nah.

De jolis escarpins en tissu rouge à talons de 10 cm (cependant assez stables) qui ont une forme parfaite. Il ne me manquait que les paillettes. Et pour cela, j’ai suivi le tuto de Pshiiit.com qui me semblait plutôt parfait.

Pour ce qui est des noeuds, je trouvais ceux d’origine un peu trop fins et pas assez ‘ostentatoires’ (si on peut dire), alors j’ai fait un saut à H&M où j’ai trouvé un lot de deux barrettes décorées de noeuds comme il fallait, et je les ai aussi recouverts de paillettes (ce qui est très pratique aussi: utiliser un sèche cheveux pour écourter le temps de séchage entre chaque couches, sinon ça prend énormément de temps !)

Je suis vraiment très contente du résultat et je réutiliserait ce DIY avec plaisir une prochaine fois pour décorer une autre paire de chaussures ! Dès que la soirée sera passée, je posterais des photos de la tenue entière, en espérant que dans le feu de l’action, l’appareil ne soit pas oublié…

Bonnes vacances et joyeux Halloween à tout le monde !

3 réflexions sur “Somewhere over the Rainbow

Laisser un commentaire

