Gnocchis et leur sauce tomate crémeuse

Vous trouverez ici une recette réconfortante de gnocchis accompagnés d’une sauce tomate crémeuse et savamment épicée. Après ces quelques semaines de froid glacial, le beau temps et revenu et les tomates encore chaudes cueillies dans le jardin ont commencé à me manquer, ce qui explique pourquoi je me suis lancée dans cette recette. Assez légère malgré la présence de gnocchis et de crème, elle fait un merveilleux repas pour deux et lors de ma première bouchée, mon esprit vagabondait déjà dans les Cévennes.

Ingrédients pour 2 personnes

1 càs d’huile d’olive

1 oignon

2 ails

1 tomate

1 poivron grillé

1 càs d’origan

1 càs de basilic

1 poignée de feuilles de basilic frais

1 càc de paprika

1 bocal de Sauce Sacla Tomates Cerises et Origan

380g de gnocchis

10cl de crème fraiche

sel et poivre

IMG_5394

La première chose à faire, c’est de griller votre poivron au four. C’est délicieux, cela je ne pourrais pas le nier, mais malheureusement ça prend beaucoup de temps. Voici la recette de Marmiton si vous voulez vraiment tout faire maison. Sinon, cela se trouve assez facile en grande surface, et c’est tout aussi bon ! Même si… ça baigne dans l’huile.

Aucun remords. Et vous gagnez du temps.

Ensuite, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Coupez votre oignon, votre ail, votre poivron et votre tomate en petits dés et faites revenir le tout jusqu’à ce que l’oignon soit bien transparent. Ajoutez le sel, le poivron, l’origan et le basilic en poudre et mélangez bien jusqu’à ce que vos petits dés de légumes soient bien recouverts d’épices.

Ajoutez la sauce tomate en raclant bien le bocal, s’il en reste tant mieux. Versez un fond d’eau dans ce bocal, fermez le et secouer jusqu’à ce que les restes de sauce tomate se soient mélangés à l’eau, et versez dans la poêle. Cela permettra de délier la sauce tomate et de la rendre plus liquide (comme ça elle se mélangera bien aux gnocchis), et laissez mijoter quelques instants. Rajoutez la crème, et le basilic frais, mélangez, recouvrez la poêle et laissez à feu très doux.

Pendant ce temps là, faites bouillir de l’eau pour cuire vos gnocchis selon les instructions qui se trouvent sur leur emballage. Une fois cuits à point, égouttez les, et versez les dans la sauce, en mélangeant bien. C’est prêt !

A déguster recouvert de parmesan râpé, avec un bon verre de vin rouge et devant un bon film… Ou bien en famille en augmentant les doses pour rassasier tous les ventres sur pattes.

Enjoy !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s