2016 Reading Challenge

POPSUGAR a enfin publié son Reading Challenge pour l’année 2016 ! Le voici ! Traduit bien évidemment, même si je commence à me demander s’il ne serait pas judicieux d’écrire en anglais pour que tout le monde puisse me lire aussi… Je n’aime pas trop séparer mon article en deux genre partie française/partie anglaise, alors me faudrait-il écrire tout en anglais ? Je ne sais pas, ça demande beaucoup de travail en tout cas.

Je sais bien que je n’ai pas encore terminé l’autre reading challenge, et je ne pense pas pouvoir le finir d’ici le 31 car il faut encore que je lise 8 livres il me semble: ce qui est BEAUCOUP en si peu de temps, surtout avec la course aux cadeaux, les trajets pour les fêtes etc. Mais je croise les doigts et je garde espoir, on sait jamais !

Dans cette nouvelle liste, il y en que je remettrais de l’ancienne que je n’ai pas pu lire parce que j’ai pas eu le temps ou bien j’ai lu quelque chose d’autre (ce qui est souvent arrivé) mais les types de livres des listes se croisent ce qui me donne la possibilité de les replacer !

  • Un livre basé sur un conte de fée: Cinder (The Lunar Chronicles #1) de Marissa Meyer
  • Un livre ayant reçu le National Book Award: Brown Girl Dreaming de Jacqueline Woodson
  • Un bestseller du genre Young Adult: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Ransom Riggs
  • Un livre que je n’ai pas lu depuis le lycée: Bel-Ami de Maupassant
  • Un livre dont l’histoire se déroule dans ton Etat (La France du coup…):
  • Un livre traduit en Anglais:
  • Une histoire d’amour qui se passe dans le futur: The Host de Stephenie Meyer
  • Un livre dont l’histoire se déroule en Europe:
  • Un livre qui fait moins de 150 pages:
  • Un bestseller du New York Times: The Nightingale de Kristin Hannah
  • Un livre adapté au cinéma cette année: Pride and Prejudice and Zombies de Seth Grahame-Smith
  • Un livre recommandé par une personne que tu viens juste de rencontrer:
  • Un livre d’aide à l’amélioration personnelle:
  • Un livre que je peux finir en un jour:
  • Un livre écrit par une célébrité: Bossypants de Tina Fey
  • Un mémoire politique:
  • Un livre qui a au moins 100 ans de plus que moi:
  • Un livre qui a plus de 600 pages: Les Misérables de Victor Hugo
  • Un livre du book club d’Oprah: Tale of Two Cities de Charles Dickens
  • Un roman de science-fiction: The Sword of Shannara de Terry Brooks
  • Un livre recommandé par un membre de la famille: Et Nietzsche a pleuré de Irvin Yalom
  • Une BD: La Naine aux Ectoplasmes (Aspic: détectives de l’étrange #1) de T. Gloris et J. Lamontagne
  • Un livre publié en 2016:
  • Un livre dans lequel le protagoniste a la même occupation que moi:
  • Un roman dont l’histoire se déroule en été:
  • Un roman et son antépisode: Jane Eyre de Charlotte Brontë et Wide Sargasso Sea de Jean Rhys
  • Un polar: Da Vinci Code de Dan Brown
  • Un livre écrit par un comédien: Yes Please! de Amy Poehler
  • Un roman dystopique: The Giver de Lois Lowry
  • Un livre à la couverture bleue: Les Fiancés de l’Hiver (La Passe-Miroir #1) de Christelle Dabos
  • Un recueil de poésie: Poèmes Saturniens de Verlaine
  • Le premier livre vu dans une librairie:
  • Un classique du 20ème siècle: Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir
  • Un livre emprunté à la bibliothèque:
  • Une autobiographie:
  • Un roman racontant un road trip:
  • Un livre sur une culture que tu ne connais pas:
  • Un roman satirique:
  • Un livre dont l’histoire se passe sur un île: L’île au Trésor de Robert Louis Stevenson
  • Un livre qui est garanti de me rendre heureuse: His Dark Materials de Philip Pullman

Capture d’écran 2015-12-13 à 15.41.41

Laisser un commentaire

