Jane Austen’s Guide to Modern Life’s Dilemmas, Rebecca Smith

Is the man I’m dating Mr. Darcy in disguise… or simply a jerk?

Cela fait deux siècles que Jane Austen a écrit Orgueil et Préjugés ainsi que ses autres romans, et pourtant ses observations adroites de la société et sa perspicacité quand il est question de la nature humaine sont toujours aussi pertinente maintenant qu’elles l’étaient à l’époque. Si seulement ceux qui avaient besoin de conseils avaient la possibilité de s’asseoir pour avoir une conversation avec Jane… Et bien maintenant, c’est possible.

Miss Jane Austen’s Guide to Modern Life’s Dilemmas, livre écrit par Rebecca Smith et publié en 2012, canalise la sagesse de sa grande-grande-grande-grande-grande tante – ainsi que sa sensibilité – pour aider les lecteurs à s’y retrouver dans leurs problèmes les plus importants. En utilisant les romans de Jane Austen, ainsi que sa correspondance et ses travaux qui n’ont pas été publiés, Smith donne à ses lecteurs de sages et merveilleux conseils pour bien vivre au 21ème siècle. Des instructions pour gracieusement « retirer des amis » sur Facebook, à des réponses aux éternelles questions comme « Est ce qu’un homme peut vraiment changer ? », ce livre permet aux lecteurs de naviguer les eaux difficiles de la vie avec du bon sens, de bonnes manières et un humour abondant qui sont la marque de signature de toute héroïne austenesque.

Sensible, plein de sagesse mais aussi drôle, Miss Jane Asuten’s Guide to Modern Life’s Dilemmas répond intelligemment à l’honnête question de tout fan de Jane Austen: WWJAD? What would Jane Austen do? Que ferait Jane Austen ? Rempli de jolie illustrations inspirée du monde d’Austen, ainsi que de citations prises dans ses nombreux romans pour supporter les conseils donnés, ce livre est le parfait cadeau pour tout(e) fanatique de Jane Austen que vous connaissez.

Une amie à moi est en relation à distance avec un garçon qu’elle a rencontré en Erasmus. Maintenant elle est rentrée en France mais lui est en voyage itinérant à l’étranger pour encore plusieurs mois, et plus le temps passe, plus elle exprime ses peurs, doutes, et questions au sujet de son beau qui ne lui accorde pas autant d’attention qu’elle le voudrait et qui ne fait que des apparitions rares pour répondre à ses messages. Et bien évidemment, dans le livre se trouve des chapitres qui y répondent (d’une manière ou d’une autre).

Ce sont de jolis petits chapitres qui sont drôles à lire et apportent des réponses mais seulement si nous vivions dans un monde ou tout est beau et aussi simple que dans les livres. Maintenant, tout est compliqué, et des fois les réponses données dans le livre ne suffisent pas. En effet, il semble qu’elles ne sont destinées qu’à des gens qui sont dans des relations depuis assez longtemps, et par dessus tout, des relations qui ressemblent à celles des romans de Jane Austen. Malheureusement, c’est très peu souvent le cas pour notre génération.

Cela reste quand même une bonne petite lecture et comme je l’ai dit au début, un délice pour tous les fans de Jane Austen !

IMG_5833

Une réflexion sur “Jane Austen’s Guide to Modern Life’s Dilemmas, Rebecca Smith

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s