Potage hivernal

Je viens de passer une super petite semaine chez mes parents, c’était très très reposant. Cependant, j’étais partie pour y rester seulement un weekend, et j’avais laissé dans mon frigo quelques légumes qui auraient pu s’abimer pendant mon absence. C’est avec joie que j’ai retrouvé des légumes qui étaient encore en bon état ! Et comme je ne voulais pas gaspiller, je me suis lancée dans la préparation d’un bon potage aux légumes et ce fut une belle réussite parce que je ne m’en lasse pas ! Bien chaud, et au bon goût de céleri (que j’adore) il s’accompagne merveilleusement bien d’une tranche de pain de seigle et fait un bien fou au ventre et au moral.

Ingrédients pour 2 personnes

1 oignon

200g de champignons de paris

1 botte de celeri

1 grosse carotte

1 poivron vert

1 poignée de coriandre fraiche

2 feuilles de laurier

2 c.à.c de thym

2 c.à.c de marjolaine

1 c.à.s d’huile d’olive

poivre et sel

12546209_10208844091763694_236618826_o

Pour commencer, coupez tous les légumes en petits morceaux, c’est ce qui prend le plus longtemps et au moins ça sera fait !

Versez un peu d’huile dans une casserole, et faites revenir l’oignon et les champignons. Laissez réduire car ces derniers échappent beaucoup d’eau à la cuisson. Une fois que le tout a bien réduit, ajoutez le reste des légumes.

Mettez-y ensuite les herbes aromatiques et la coriandre fraiche. Salez et poivrez à volonté (je m’en suis abstenue mais cela pourrait être un peu fade au goût pour certains). Recouvrez ensuite le tout d’eau et portez à ébullition. Une fois que l’eau bout, baissez le feu et laissez mijoter tranquillement une quinzaine de minutes.

Dès que la carotte et le poivron sont cuits, vous pouvez mixer le tout jusqu’à obtenir un potage onctueux d’une belle couleur verte.

Faites griller une tranche de pain et savourez votre bol de soupe bien au chaud dans un gros pull !

Laisser un commentaire

