Flapjacks au gingembre

A noël, mon copain m’a offert trois mois d’abonnement à Kitchentrotter et en dernier colis j’ai reçu un dont le sujet était l’Irlande ! En plus de super recette du terroir et des épices typiques j’ai aussi eu une boîte de flapjacks au gingembre et une autre de Millionaire shortbread (la recette arrive bientôt) et je suis ABSOLUMENT FAN. La preuve ? Il n’en reste plus ! J’ai donc décidé de les faire maison pour en avoir quand je veux !

Ingrédients pour 4 personnes

150g de beurre (ou margarine)

40g de sucre de canne

3 c.à.s. de sirop d’agave

275g de flocons d’avoine

2 c.à.s. de gingembre en poudre

12887277_10209334451102371_250810079_o

Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le sucre et le sirop d’agave jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Toutefois, ne faites pas bouillir le beurre.

Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien jusqu’à obtenir quelque chose d’assez homogène et également réparti.

Etalez le mélange dans un plat qui passera au four, que vous avez beurré en avance. Enfournez à 180° pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.

Laissez  refroidir pendant 20 minutes, puis coupez en petits rectangles.

Démoulez et savourez !

 

Laisser un commentaire

